L'ENTRETIEN avec Pr Oumar Dioum LUNDI 07 MARS 2016

LE PANARABISTE FRANCOPHOBE DÉPUTÉ D’UPR, EL KHALIL OULD TIYIB EST-IL TOUJOURS EN VIE ?

Nos extrémistes panarabistes chauvins maures doivent s'immoler publiquement devant le palais présidentiel de leur faux fou général tortionnaire s'ils ont la moindre dignité à défendre. Où est passé le député Ould Tiyib (UPR) qui avait déchiré des PV rédigés en français sur les bancs de l'assemblée nationale Mauritanienne pour dire non aux français et à leur langue française ? 

"Un député déchire un PV en français : Le député UPR El Khalil Ould Tiyib aurait déchiré mercredi, un rapport élaboré par la Commission des finances de l'Assemblée Nationale, lu en protestation à sa présentation en langue française uniquement. " 

 

Notre fameux député est-il mort ? 

 

Lors de l'accueil du sommet de la ligue arabe, près de 500 familles de citoyens noirs en majorité des haratine "esclaves et anciens esclaves " ont été jetés manu-militari à 8 km de la capitale Nouakchott sans aucune proposition d'un relogement, jeter en plein air avec violence comme des déchets humains sans eau ni nourritures sans toits ni sanitaires sans soins sans un seul centime de dédommagement etc.... Que vaut l'arabité d'un haratine ou le noir en général en Mauritanie ??? À part bien entendu l'humiliation et la déshumanisation ! 

 

Pire, certains parmi ces pauvres familles haratine sont jetés actuellement en prison comme des grands criminels de cette république soi-disant « islamique », condamnés à 15 ans de la prison ferme pour avoir protesté contre leur expulsion violente et des membres de l’ONG IRA-MAURITANIE sont pris en otage au lendemain des heurts opposant pouvoir et familles pauvres le 28 juin 2016 sur des simples soupçons pour faire 3 à 15 ans de la prison ferme dans les bagnes. Tout ceci est normal pour nos chauvins extrémistes qui appuient l'humiliation quotidienne de l'homme noir en Mauritanie. 

 

 

Puis une petite délégation de "charognards" sans scrupule d'élus par des français, l'état mauritanien dépense sans compter 50 millions en 5 jours pour les corrompre. Pourtant se sont ces mêmes petits chauvins maures qui passent leur temps à cracher sur les français et la langue française. Vous voyez l'hypocrisie et la mauvaise foi de certains maures ? Un hypocrite ne peut être pieux ni avoir la foi de croire en quoique ce soit à part un intérêt individuel égoïste dans une perversité abjecte. 

 

Ainsi, la visite de la délégation parlementaire française coûtera à la Mauritanie 50 millions d’ouguiyas soit 143860 euros en 5 jours seulement mesdames et messieurs : "le gouvernement mauritanien accorde une attention particulière à la délégation française et il a réservé une enveloppe financière de 50 millions pour leurs frais d’hébergement durant 5 jours en Mauritanie," 

 

Puis s'en suit le silence radio de l'opposition politique, les représentants de la société civile, les ONG nationales et internationales. Pourquoi personne ne demande des comptes à l'état mauritanien ? ?? Les biens publics appartiennent à tous les mauritaniens. Cette facture aussi salée ne peut s'expliquer. Des élus d'une super puissance comme la France, s'ils ne viennent pas avec des aides ou dons dans un pays du tiers monde, ils ne doivent venir participer à son pilage. 

 

Je suis dégoûté dans le sens propre du terme, comment priver son peuple le minimum vital pour graisser des gens hyper-puissants, riches qui peuvent vous engloutir en une fraction de seconde ? Peut-on parler du patriotisme de nos dirigeants ? Que rapporte cette fierté folle panarabisme aux mauritaniens depuis la création de ce pays ? 

 

Diko hanoune 

 

Source: http://haratine.blogspot.fr

 

Additional information